QUI EST ILKI ?

Accompagner les sociétés pour faire évoluer leur architecture informatique par une réflexion sur la virtualisation et le cloud computing est l’une de nos vocations. Le but de cet accompagnement est de mieux appréhender les problématiques techniques, méthodologiques et financières ainsi que les aspects spécifiques liés au Cloud Computing.

Par conséquent, notre rôle est de vous aider à :

Réfléchir aux différents moyens de tirer parti des technologies de virtualisation et de cloud computing

Anticiper les évolutions vers le cloud computing que ce soit le Cloud privé ou les liens avec le Cloud public

Définir et construire les solutions techniques susceptibles de réduire vos coûts de fonctionnement et de possession

Optimiser le budget informatique

Mettre en œuvre des actions sur mesure, visant l’organisation, les métiers ou les compétences et mesurer les résultats obtenus

ILKI SE CARACTÉRISE PAR DEUX VALEURS ESSENTIELLES :

L’EXPERTISE est démontrée par l’expérience de l’ensemble de l’équipe dans tous les domaines concernés, leur participation à des évènements internationaux où ils sont invités à communiquer sur leurs projets et par la volonté permanente de faire de la veille technologique en se rendant plusieurs fois par an à des congrès internationaux (Citrix Synergy, VMware VMworld, CES, Briforum, Gartner…)

L’INDÈPENDANCE est primordiale pour garantir la qualité du conseil qu’apporte ILKI. En ce sens, ILKI ne possède aucun partenariat commercial avec une société éditant des produits qu’elle est susceptible de conseiller. Il n’y a donc aucun conflit d’intérêt avec les éditeurs ou les fournisseurs de solution. ILKI vous garantit une indépendance complète vis-à-vis des éditeurs de solutions d’infrastructure.

LES FONDATEURS

Ilki a été créée par Vincent Branger, docteur en informatique de l’université Paris Sud, et Gaël Corlay, Ingénieur de l‘institut Galilée, par le regroupement des compétences des sociétés Infralys et Coretek. Ils possèdent chacun plus de 15 années d’expérience dans le domaine des virtualisations.

Les équipes d’Ilki sont présentes à toutes les grandes conférences de nos domaines d’activité soit en tant que speaker, soit en tant que participant.
Les buts sont multiples : partager les connaissances acquises lors de nos projets, disposer toujours du niveau d’information le plus pertinent et récent, réaliser de la veille technologique…

NOS RÉFÉRENCES

VIRTUALISATION DE POSTE DE TRAVAIL

ÉNERGIE
8000 utilisateurs – validation de l’architecture XenApp ; définition et rédaction du plan de continuité d’activité en cas de pandémie ; étude sur la virtualisation du poste de travail ; étude sur la virtualisation du poste client avec XenClient et Virtual Computer.

ASSOCIATION
300 utilisateurs – Analyse des besoins, étude de la virtualisation du poste de travail, rédaction du CCTP d’externalisation.

COLLECTIVITE LOCALE
500 utilisateurs – Etude de la migration de Metaframe XP vers XenApp 6.5 : architecture, environnement utilisateur, virtualisation d’applications, provisionning des serveurs…

SANTÉ
400 utilisateurs – Assistance à maitrise d’ouvrage sur la virtualisation du poste de travail (XenApp, Xendesktop, Branch repeater, Appsense…).

BANQUE
1500 utilisateurs – Assistance à maitrise d’ouvrage sur la virtualisation du poste de travail (XenApp) : étude de TCO, audit d’architecture, étude d’opportunité, accompagnement.

GRANDE DISTRIBUTION
3500 utilisateurs – Direction du projet de migration Citrix de Presentation Server 3.0 vers Xenapp 5.0 et de mise en œuvre d’EdgeSight pour 40 serveurs XenApp et 400 postes clients.

GROUPE IMMOBILIER
1000 utilisateurs – Audit de performances de l’environnement Citrix (1500 utilisateurs) : interviews utilisateurs et directeurs, étude de l’architecture système et réseau et spécifiquement Citrix, préconisations.

VIRTUALISATION DE SERVEURS

CONSEIL GENERAL
60 Serveurs ESX/vSphere – 900 VM – Réalisation d’un schéma directeur concernant l’évolution des infrastructures informatiques : virtualisation de serveurs, Stockage, PRA/PCA, XenApp…

INDUSTRIE
20 Serveurs ESX/vSphere – 150 VM – Etude du plan de reprise d’activité croisé entre les deux sociétés.

ÉNERGIE
8000 utilisateurs – Accompagnement lors de la mise en œuvre de deux datacenters en PRA actif/actif : virtualisation, stockage, Oracle, réseau…

AÉRONAUTIQUE
500 utilisateurs – A.M.O.A Projet de virtualisation des serveurs (VMware) et de PRA – De la définition du besoin au suivi de projet.

INDUSTRIE
350 utilisateurs – A.M.O.A Projet de virtualisation des serveurs et de PRA – Audit et définition de l’architecture.

CENTRE DE FORMATION
350 utilisateurs – 7 sites – Consultant AMOA – Projet de virtualisation des serveurs et accélération WAN.

COLLECTIVITÉS LOCALES
60 Serveurs – Etude d’éligibilité de virtualisation de serveurs : étude technique, organisationnelle et financière (avec TCO). Utilisation de Platespin Recon. PRA et consolidation.

BTP
300 utilisateurs – Accompagnement lors de la refonte complète de l’infrastructure des serveurs (virtualisation de serveurs, accélérateurs WAN…).

CLOUD COMPUTING

SOCIÉTÉ SAAS / RH
200 000 clients utilisateurs – Accompagnement pour un projet d’évolution d’une infrastructure de virtualisation vers un cloud privé hébergé.

COSMÉTIQUE
12 000 utilisateurs – Étude d’opportunité de l’évolution du SI vers un cloud privé.

TOURISME
10 000 utilisateurs – Étude d’opportunité pour une bureautique en mode SaaS (Google Apps, Office 365, Zoho…).

BANQUE
4000 utilisateurs – Mise en œuvre d’une plate-forme DaaS avec XenDesktop pour plusieurs filiales d’un groupe bancaire – Consultant Expert AMOA sur les technologies de virtualisation de poste de travail.

CENTRE DE FORMATION
750 utilisateurs. A.M.O.A. sur un projet DaaS basé sur la technologie Citrix, clients légers Wyse – De la définition du besoin au suivi de projet.

CENTRE DE FORMATION
350 utilisateurs – Etude d’opportunité et accompagnement d’une migration Office 365.

BTP
300 utilisateurs – Etude d’opportunité et accompagnement d’une migration Hosted Exchange.

SÉMINAIRES

DIVERS GRANDS ET MOYENS COMPTES
Séminaire régulier sur les évolutions du Cloud Computing ainsi que des technologies de virtualisation de présentation (Citrix, Microsoft…), d’application, de postes de travail et de serveurs (VMware…)