logo

C’est une nouvelle qu’on avait hâte de partager avec vous… ILKI est officiellement certifié KCSP. Alors qu’est-ce que ça signifie ? Quels sont les avantages ? Comment obtenir cette certification ? On vous en dit plus dans cet article avec Gaël Corlay, Co-fondateur d’ILKI et Directeur Général ILKI Asie.

 

Qu’est-ce que la certification KCSP ?

Gaël Corlay : La certification KCSP (Certified Kubernetes Service Provider) de la CNCF (Cloud Native Computing Foundation), sous la Linux Foundation, est une reconnaissance accordée aux fournisseurs de services Kubernetes qui répondent à des normes spécifiques définies par la CNCF. ILKI fait partie des 7 entreprises françaises certifiées KCSP.

Pourquoi faire appel à une entreprise certifiée KCSP ?

Gaël Corlay : Faire appel à une entreprise certifiée KCSP de la CNCF offre plusieurs avantages pour les organisations qui cherchent à déployer et à gérer des environnements Kubernetes. Quelques avantages non négligeables :

– Expertise avérée : Les entreprises certifiées KCSP ont démontré leur expertise dans la conception, le déploiement et la gestion d’infrastructures basées sur Kubernetes. La certification atteste qu’elles comprennent les meilleures pratiques liées à Kubernetes et à l’écosystème CNCF- Pour plus d’information landscpae.cncf.io

– Qualité du service : La certification KCSP garantit un niveau de qualité élevé dans la prestation de services liés à Kubernetes. Cela inclue des garanties sur la fiabilité, la sécurité et les performances des solutions proposées.

– Conformité aux normes : Les entreprises certifiées KCSP sont conformes aux normes et aux bonnes pratiques définies par la CNCF. Cela peut être particulièrement important pour les organisations soucieuses de maintenir des normes élevées en matière de sécurité, de conformité et de gouvernance.

– Accès aux ressources CNCF : En faisant appel à une entreprise certifiée KCSP, les organisations bénéficient de garanties sur ses compétences et son savoir-faire et sa parfaite connaissance de Kubernetes et de l’écosystème CNCF. Cela inclus également une veille constante sur les informations telles que les mises à jour, les correctifs de sécurité, les meilleures pratiques et autres ressources de la communauté Cloud Native.

– Réduction des risques : En choisissant une entreprise certifiée KCSP, les organisations réduisent les risques associés à la mise en œuvre de Kubernetes. Les entreprises certifiées ont démontré leur engagement envers l’excellence technique, ce qui peut contribuer à minimiser les problèmes opérationnels potentiels.

 

 

La certification KCSP est une reconnaissance accordée aux fournisseurs de services Kubernetes qui répondent à des normes spécifiques définies par la CNCF. ILKI fait partie des 7 entreprises françaises certifiées KCSP.

Gaël Corlay, Co-fondateur d’ILKI et Directeur Général ILKI Asie.

 

Quels sont les prochains projets Kubernetes d’ILKI ?

Gaël Corlay : Après la certification KCSP, nous travaillons actuellement avec les équipes pour devenir partenaire officiel de formation Kubernetes KTP (Kubernetes Training Partner). Devenir partenaire KTP est une reconnaissance forte, accordée à peu d’entreprises, qui ont démontré une expérience approfondie de la formation liée aux technologies Cloud Native. Affaire à suivre !