L’évolution vers un cloud privé de votre datacenter virtualisé suivra un processus progressif permettant à vos équipes IT de se sensibiliser à ces nouveaux usages et aux nouvelles manières de travailler avec cette technologie. Le principe consistera à identifier un cas d’usage qui peut être retenu en fonction de différents critères : coût, simplicité, criticité, délais, innovation, et à évoluer vers les autres besoins au gré de votre maitrise de la solution et de son pilotage opérationnel. Une étude d’éligibilité de vos blocs applicatifs pourra être menée afin de vous permettre de disposer d’une vue synthétique de l’effort à produire pour migrer vers le cloud chacun d’eux.
Ilki vous épaulera lors de la définition et la mise en oeuvre de votre cloud privé et mettra à votre service ses équipes d’architectes et de devops pour personnaliser votre cloud privé selon vos spécificités.
A l’issue de la migration progressive, totale ou partielle, de votre datacenter virtualisé vers votre cloud privé, vous gagnerez en plus des qualités de votre datacenter virtualisé (consolidation, agilité, souplesse, performance…) des fonctionnalités de self-service, d’élasticité et plus globalement d’orchestration de votre environnement de manière plus automatisée qu’aujourd’hui.