Ilki s’implante en Côte d’Ivoire

Ilki Your Cloud Designer Conseil - Architecture -Formation

ILKI Conseil – Architecture -Formation

Ilki s’est créée avec, dès le départ, une volonté de présence à l’international. Cette stratégie consiste à être présent dans plusieurs pays à travers le monde pour mieux répondre aux besoins de nos clients ETI afin de les soutenir localement mais aussi de participer au développement économique des pays émergents.

Nous pensons que le Cloud Computing est un réel élément de développement économique pour les entreprises. La mise à disposition de ressources à la demande est idéale pour garantir l’évolution des sociétés des pays émergents que ce soit au niveau d’une application standard, SaaS, ou d’une infrastructure complète, IaaS. Une analogie consiste à comparer le développement de la téléphonie mobile par rapport à la téléphonie fixe dans les pays émergents. Ces pays ont directement sauté le pas vers la téléphonie mobile sans moderniser leurs infrastructures de téléphonie fixe tout simplement parce que cela n’avait pas de sens d’un point de vue économique ou technique. Nous sommes persuadés que ce saut sera également réalisé par les entreprises concernant leur informatique. Le Cloud Computing permet, par le principe de paiement à l’usage et de mise à l’échelle automatique, de soutenir l’évolution des entreprises en fonction de leur rythme de croissance.

Le Plateau, Abidjan, Côte d'Ivoire

Le Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire

Ilki se positionne comme un acteur majeur dans le domaine du conseil, de l’architecture et de la formation sur les technologies Cloud et souhaite apporter ses compétences localement en Côte d’Ivoire en ouvrant une filiale en juin 2015 et en initiant un recrutement progressif de profils locaux. Le pays est en pleine croissance et nous souhaitons participer à cette croissance et faire bénéficier de notre expérience les entreprises ivoiriennes et internationales présentes en Côte d’Ivoire. Son offre de services détaillée vous sera présentée prochainement.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *