Mettre en place un plan de secours informatique dans le cloud.
30 juillet 2021
1 mn de lecture
La Directrice des Systèmes d’Information de cette institution financière gère un SI reposant sur une infrastructure virtuelle maîtrisée par ses équipes. Comme pour la majorité des structures d’aujourd’hui, l’informatique est un élément clé de ses activités stratégiques.
Cependant, l’ensemble SI hébergé sur un seul et unique site ne répond pas aux besoins de sécurisation de fonctionnement. Il ne permet pas de garantir un bon niveau de service permanent.
En cas de sinistre, l’ensemble des services fournis seraient interrompus et la remise en œuvre prendrait des semaines.
La directrice des Systèmes d’Information est vraiment inquiétée par l’occurrence d’un tel scénario et de son impact.
Avec ses équipes, elle veut construire une infrastructure résiliente tout en optimisant les coûts associés à celle-ci.
Sachant que les équipes sont réduites et concentrées sur d’autres projets stratégiques, l’entreprise décide de faire appel à des experts praticiens. Des spécialistes qui proposeront la solution prenant en compte l’ensemble des contraintes en présence.
Adrien Huerre et Vincent Branger interviennent pour construire un PSI chez un grand cloud provider, garantissant ainsi un niveau de services adapté aux besoins et toute la souplesse nécessaire.
Depuis cette collaboration, l’entreprise a gagné sur tous les plans. Les responsables SI sont sereins. Ils savent désormais redémarrer l’infrastructure en moins de 4h et profitent de tous les autres services offerts par le cloud provider.